Siclaire.fr

Quelle mutuelle pour rembourser le dentaire ?

Si vous aimez ce contenu, n'hésitez pas à le partager.
Le dentaire est l’un des postes de dépenses le moins bien remboursé par la Sécurité Sociale. Il convient de souscrire à une mutuelle qui vous permettra de régler les frais dentaires non pris en charge. Grâce à cet article, découvrez quelle est la meilleure mutuelle santé pour rembourser le dentaire.

Comment calcule-t-on le remboursement d’une mutuelle soins dentaires ?

Une fois la prise en charge de la Sécurité Sociale effectuée, la mutuelle complète le remboursement. Cela peut être calculé de trois manières :
Un pourcentage défini Les soins peuvent être remboursés en fonction d’un taux basé sur le tarif conventionnel de l’Assurance Maladie (BRSS). Les mutuelles dentaires appliquent un pourcentage de remboursement sur cette base. Allant d’entre 100 % jusqu’à 800 %, il complète le remboursement de la Sécurité sociale.
 Un forfait en eurosLa mutuelle rembourse la prestation en fonction du montant indiqué dans le tableau des garanties. Si le forfait ne suffit pas à couvrir la prestation, alors le patient règle le reste.
Des frais réelsLes mutuelles dentaires qui remboursent sur la base de frais réels couvrent tous les frais, quel que soit leur montant. Le reste à charge est donc égal à 0 €.
Meilleure mutuelle soins dentaire
Choisir la meilleure mutuelle dentaire consiste à trouver les garanties qui répondent le mieux à vos besoins afin de bénéficier de la meilleure prise en charge selon votre situation.Pour vous aider, nous avons établi ce tableau comparatif des mutuelles dentaires présentes sur le marché :
AssureurRemboursement
Apicil570%
Amis550%
April500%
Swisslife500%
FFA450%
Ces données sont présentées à titre indicatif et permettent de visualiser les prix du marché, elles ne sont pourtant pas représentatives du tarif qui sera attribué selon votre situation.
Pour trouver le contrat qui vous correspond, nous vous accompagnons dans vos recherches. Réalisez un devis gratuit, personnalisé et sans engagement chez Si Claire. Vous pouvez également nous contacter afin d’être mis en relation avec nos experts.
 

Qu’est-ce qu’une mutuelle dentaire sans plafond ?

 Il existe sur le marché des mutuelles dites « sans plafond ». Ce sont des complémentaires santé qui prennent en charge l’intégralité des frais issus de soins dentaires. Plus chères que les mutuelles classiques, elles peuvent être intéressantes si vos dépenses dentaires sont importantes. Elles disposent de nombreux avantages :
  • Bénéficier d’un remboursement très rapide.
  • Pouvoir bénéficier de prestations non remboursées par la Sécurité Sociale.
  • Bénéficier d’un remboursement quasi intégral.
 Quelle est la meilleure mutuelle dentaire ?  

Qu’est-ce qu’un acte dentaire « hors nomenclature » ?

La convention des chirurgiens dentistes répertorie la gamme des soins de base que le praticien est amené à réaliser sur les patients.Les soins qui y figurent font partie de la « nomenclature » de cette convention.Au vu de l’évolution de la profession, la gamme de soins proposée aujourd’hui est beaucoup plus vaste.L’intégralité des soins ne faisant pas partie de cette convention sont donc « hors nomenclature ». Il appartient en conséquence au chirurgien dentiste de fixer son prix librement.Une grande part de l’activité des chirurgiens dentistes échappe ainsi au cadre conventionnel. Pour ces soins, la sécurité sociale ne vous remboursera aucune somme  et c’est à votre mutuelle, si vous en avez une, qu’il revient de les prendre en charge.
Vous êtes à la recherche d’une mutuelle qui prend en charge les soins non remboursés par la Sécurité Sociale ? Pour trouver le contrat de santé adapté à vos besoins au meilleur prix, n’hésitez pas à faire dès à présent un devis gratuit et personnalisé, sans engagement chez Si Claire. 
 

Conclusion

En France, le poste dentaire est l’un des plus onéreux. Pour bénéficier d’une bonne couverture, il convient de souscrire à une mutuelle qui offre des garanties correspondant à vos besoins. Nous vous proposons d’aller plus loin en nous contactant afin de bénéficier d’une étude personnalisée. Appelez le  01 84 80 17 89 ou cliquez sur ce formulaire .