Siclaire.fr

Comment rétracter une mutuelle ?

Si vous aimez ce contenu, n'hésitez pas à le partager.
Business man firmly shaking hands over a signed contract with stamp. Modern flat style vector illustration.
La loi hamon est une loi qui dispose d’un délai de 2 semaines pour faire son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’une démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus

Quelles sont les conditions pour rétracter?

Pour rétracter une mutuelle vous avez un droit de renonciation d’un délai de 14 jours pour changer d’avis et vous rétracter. Il faudra pour cela adresser un courrier de rétractation à l’assureur en recommandé avec accusé de réception ou par téléphone. Cette rétractation s’effectuera sans pénalité.
Appelez-nous et nous vous aiderons:
Si vous avez dépassé le délai des 2 semaines et que vous souhaitez quand même annuler votre contrat d’assurance, sachez que vous pouvez le faire à l’échéance du contrat. La loi Hamon a pour but d’assurer l’annulation des assurances au bout d’un an. Pour une résiliation hors échéance, il convient de vérifier les conditions acceptées par le contrat.
Par exemple: si le contrat a été accepté le mardi, le délai court à partir du mercredi pour s’achever 13 jours après. L’assuré a donc jusqu’au mardi de la deuxième semaine suivante pour rétracter son contrat.

Comment rétracter sa mutuelle?

Pour faire une rétraction de sa mutuelle il faut faire une lettre de renonciation example:
Nom,prénom

Nom de l’entreprise
Adresse de l’entreprise
Numéro de téléphone de l’entreprise
Siret de l’entreprise
Nom de l’assureur
Adresse du service de résiliation
Le ….. (date) à ……… (lieu)
Objet: Demande de renonciation

Madame, Monsieur

Par la présente lettre recommandée avec avis de réception, je déclare renoncer à la souscription de mon contrat Assurance santé n°…………..dont la date d’établissement est le ….. / … / ……….. . Je précise que la souscription de ce contrat s’est effectuée dans le cadre de la vente à distance.

Dans le cas où des prestations auraient été versées, je m’engage à les rembourser dans un délai de 30 jours à compter de la date d’envoi de la présente demande de renonciation.

Signature:
 Vous avez un problème ? Appellez-nous

Pourquoi rétracter sa mutuelle?

Mais pourquoi rétracter sa mutuelle ? Parce qu’elle est trop chère, parce que nos besoins ont évolué ou parce qu’on ne peut plus se permettre d’en avoir une? Les garanties que vous avez souscrit sont trop basses et ne vous couvrent plus assez ? Le coût de votre contrat est trop dur à supporter et vous souhaiteriez faire baisser vos mensualités ? Parce que vous n’êtes pas passer chez Si claire pour faire le comparatif des mutuelles?

Ce sont également des raisons qui vous permettent de rétracter votre assurance santé.

C’est pour ça qu’il faut relever ces points avant de souscrire à une mutuelle :
– Petit tarifs pour la majorité des offres
– Contrats santé exclusifs grâce à son large réseau de compagnies partenaires
– Garanties médicales à la carte pour une couverture optimisée sur les besoins prioritaires
– Prestations spécifiques pour les personnes âgées ou dépendantes
– Gratuités et des bonus de bienvenue
Appelez un de nos conseillers si vous avez des doutes sur une mutuelle souscrite récemment ou si vous voulez en savoir plus sur la rétractation de votre mutuelle
Pour vous et votre conjoint, faites le bon choix en sollicitant nos spécialistes.
Vous pourrez obtenir une étude personnalisée gratuite en appelant le 01 84 80 17 89 ou en demandant à se faire contacter via ce formulaire.