Siclaire.fr

Assurance Smartphone et foyer connecté

Si vous aimez ce contenu, n'hésitez pas à le partager.
95% des français sont aujourd’hui équipés d’un téléphone mobile en 2021. L’utilisation des équipements et les usages numériques ne cessent d’augmenter, et ce de façon encore plus significative depuis la crise sanitaire.

Avec de plus en plus d’objets nomades (objets électroniques) tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les enceintes, nous faisons de plus en plus face à des foyers connectés. Ces foyers doivent être munis d’assurances en cas de problèmes.

Objets connectés et assurance

Comment assurer mon smartphone ?

Si vous avez un vol de téléphone ou une casse de téléphone ou tout autre sinistre, il est important d’avoir une assurance.

Les assurances d’opérateurs

Les assurances téléphones portables/smartphones sont nombreuses sur le marché de l’assurance. Il faut savoir que les opérateurs proposent eux-mêmes leurs assurances..

Voici un tableau comparatif des 3 principales opérateurs assurant (téléphone) :

Les assurances d’enseignes

Les enseignes vendant des téléphones proposent aussi leurs propres assurances téléphones. 

Par exemple, la Fnac propose des assurances pour tous leurs objets connectés (TV, Smartphone, Ordinateurs…).

Vous avez dans un premier temps la garantie légale de 2 ans qui est inclus dans l’achat. Mais vous pouvez également souscrire à une garantie réparation ou une garantie 100% immédiate qui vous couvrira en cas de problème et d’autres prestations (remplacement de téléphone…)

De même pour Carrefour qui propose une assurance des objets connectés pour les foyers. Allant de l’Assurance Mono Téléphone  l’assurance multi nomade.

Les assurances classiques

Si vous souhaitez assurer votre téléphone, il est aussi possible de se tourner vers des assurances spécialisés pour cela tel que Macif qui propose dans son contrat d’Assurance Habitation, une assurance pour les objets connectés.

Nous vous avons donc présenté ici les différents moyens d’assurer son smartphone, à vous de voir les différentes offres proposées et juger de la meilleure assurance téléphone.

Les assurances “traditionnelles” sont beaucoup plus intéressantes que les opérateurs ou les enseignes qui font généralement des assurances pour gonfler leurs chiffres et proposent des tarifs excessifs.

Dans les assurances, les objectifs sont vraiment de garantir aux clients la protection de leurs objets connectés et ne pas léser le client lors de sa déclaration de sinistre.

Vous avez des assurances comme la néoliane qui propose des offres complètes pour assurer tous les appareils numériques de votre foyer.

2 offres principales :

Ces offres couvrent notamment les appareils achetés, neufs ou reconditionnés de moins de 5 ans (téléphones mobiles, ordinateurs portables, console de jeux, tablette, appareil photos, casque, enceinte, montre connectés et les accessoires).

Les objets connectés dans la santé

Les objets connectés dans la santé sont des objets qui ont pour but d’améliorer le quotidien des utilisateurs et de recevoir des données sur leur santé. Ces données seront utilisées pour connaître l’état de santé d’un patient.


Ils peuvent se présenter sous différentes formes : des montres, des bracelets, des brosses à dents…

Ces derniers vont notamment pouvoir surveiller la tension d’un patient, mesurer le taux de glucose d’un patient.
Souscrire à une assurance spécialisée comme celle de Néoliane est très intéressant pour protéger tous ses appareils électroniques au meilleur prix. Souscrire à ce genre d’assurance est très utile, encore plus dans le monde dans lequel nous vivons.

Pour souscrire à une assurance de foyer connecté ou comparer les différentes offres qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à appeler Si Claire au 01 84 80 17 89

qui s’occupera de tout pour vous.

Vous pouvez également faire un devis gratuitement en ligne.