Comment réaliser un devis Harmonie Mutuelle en ligne ?
La mutuelle santé est un contrat primordial pour lequel les offres ne manquent pas. Parmi cette multiplicité d’offres, il est parfois compliqué de repérer celle qui sera véritablement adaptée à votre budget et à votre situation. C’est pour celà que nous vous recommandons d’établir des devis avant d’entamer toutes souscriptions.
Vous pourrez demander des devis pour tous les types de contrats proposés par Apicil. Nous vous proposons également des simulations de tarifs pour différentes formules Apicil en tenant compte de votre situation.
Vous pouvez obtenir des devis et simuler des tarifs pour les contrats suivants : …
Faites votre demande de devis sur internet grâce à nos services Si Claire. Pour ce faire, remplissez notre formulaire de contrat vous pouvez comparer et trouver votre assurance obsèques sans délai de carence en ligne Nous sommes aussi joignables par téléphone au 01 89 71 12 24
Comment résilier un contrat de mutuelle santé ?
Vous pouvez facilement résilier votre contrat de mutuelle après la première année ou une fois la date d’échéance arrivée.
Résiliation à échéance
Selon la loi Chatel, un contrat d’assurance santé est tenu à un engagement d’un an pendant lequel vous ne pouvez pas changer de mutuelle. Cependant, à l’issue des 12 premiers mois d’adhésion vous pouvez résilier votre contrat sans frais.
Dans ce cas, vous pouvez résilier votre assurance avec un préavis de 2 mois.
Résiliation infra-annuelle
Le principe de la résiliation infra-annuelle vous permet de résilier votre assurance à tout moment et sans pénalité après la première année.
Vous avez aussi la possibilité de résilier de façon exceptionnelle dès la première année.
Pour ce faire, votre résiliation doit être justifiable pour les raisons suivantes :
- un changement de situation (familiale ou professionnelle),
- augmentation des primes,
- adhésion obligatoire à un contrat collectif.
- Non réception de l’échéancier de l’année
Aujourd’hui en souscrivant à un nouveau contrat, Si Claire s’occupe de tout. Vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer que ce soit pour l’adhésion au nouveau contrat ou pour la résiliation de votre contrat actuel !
N’hésitez donc pas à nous appeler pour nous déléguer cette démarche au 01 89 71 12 24.
Mise en place un nouveau contrat avec Harmonie Mutuelle
Une fois les informations vous concernant validées par l’assureur et une fois que les conditions du contrat vous conviennent, le contrat pourra être mis en place.
Quels documents fournir pour souscrire à Harmonie Mutuelle ?
Si Claire se charge de votre souscription avec Harmonie Mutuelle. Pour cela vous avez peu de documents à nous fournir.
Nous aurons besoin de :
- votre carte d’adhérent à votre mutuelle actuelle
- votre carte vitale
- Des informations concernant le nom et la date d’échéance de votre contrat actuel.
Comment se passe la souscription
Nous choisissons ensemble la date d’effet de votre nouveau contrat de mutuelle, c’est à dire que nous pouvons faire un contrat aujourd’hui mais qui ne prendra effet que d’ici 6 mois,
Nous préparons la résiliation de votre contrat actuel grâce aux documents fournis préalablement.
Ensuite nous vous faisons signer électroniquement ;
- Le bulletin d’adhésion
- Le mandat de courtage
- La lettre de résiliation
Ainsi nous pouvons effectuer tous les envois postaux et les échanges administratifs à votre place !
Une fois la souscription terminée, vous n’avez plus rien à faire à part recevoir la documentation et votre carte de tiers payant directement chez vous
Suivi du dossier
Après la finalisation de votre souscription chez Harmonie Mutuelle, Si Claire vous accompagne toujours dans toutes vos démarches auprès de votre assureur. Nous sommes votre principal intermédiaire en cas de réclamation, de questions, de problèmes avec Harmonie Mutuelle. Notre service client sera toujours à votre disposition.
Grâce à notre expertise, quelle que soit votre situation, nous pourrons vous conseiller et être votre principal interlocuteur auprès d’Harmonie Mutuelle afin d’assurer votre bonne expérience client.