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Avec comme j’aime, 9 Astuces pour prendre soin de sa santé :

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Grâce à comme j’aime, c’est aussi important que souscrire à une bonne mutuelle ou avoir un bon suivi médical.

Vous voulez trouver un équilibre santé optimal pour faire des économies ? 

Grâce à comme j’aime Nous allons vous guider.

 

1- Comme j’aime, être attentif à votre état de santé : 

Il arrive souvent de penser à tort que prendre soin de soi, c’est agir efficacement quand survient un problème de santé.

Quand il s’agit de quelque chose d’aussi important que votre santé, il est pourtant capital de s’occuper des risques potentiels à l’avance afin d’éviter le plus possible les inconvénients mais aussi prendre soin de son corps tout simplement !

Il convient de se faire dépister régulièrement, surtout passé un certain âge, mais même tout au long de votre vie. Prendre une consultation pour faire un état de santé, c’est complétement gratuit et peut vous permettre de prendre conscience de tout problèmes menaçant d’apparition, et parfois de les solutionner avant qu’ils ne se transforment en risques graves. 

Bien sûr, une bonne mutuelle santé vous couvre en cas de sinistre et d’accidents mais le mieux ne serait-il pas de ne pas avoir de problème du tout ? 

Comment se préserver des risques de santé ?

Prendre bien soin de sa santé, c’est aussi faire des économies sur sa mutuelle !

 

2- Comme j’aime, les indicateurs de bonne santé :

  • Niveau de sédentarité : Vous faites une activité physique régulière qui vous rend épanoui et heureux.
  • Niveau de fatigue : Vous vous sentez reposé et vous n’avez aucune difficultés à rester éveillé toute la durée de vos activités, ni à vous endormir tranquillement quand vient le moment.
  • Addictions (Alcool, tabac) : Vous ne consommez pas ou avez une faible consommation de substances addictives et néfastes pour la santé.
  • Niveau de stress : Vous êtes généralement détendu et calme.
  • Environnement : La qualité de l’air et de l’eau autour de vous sont bonnes
  • Alimentation : Vous mangez équilibré et vous maîtrisez votre poids.

Remplir ces conditions est de plus en plus difficile, en particulier avec ce sur quoi nous pouvons peu ou pas agir. Travail, villes de plus en plus polluées, prendre soin de sa santé n’est pas chose facile, même pour les plus déterminés.

 Comme j'aime

3- Comme j’aime, l’activité physique :

Bien que cela puisse être désagréable de s’y mettre et lorsque l’on commence un effort, l’activité sportive vous rend chimiquement heureux et équilibre votre corps. 

En effet, pratiquer une activité sportive, surtout lorsqu’elle requiert beaucoup d’énergie, cela libère des endorphines : l’hormone du bonheur, qui participe grandement à réduire votre stress durablement, car les endorphines se libèrent encore plusieurs heures après l’effort. C’est pour cela qu’autant de monde en redemande ! 

En outre, une activité sportive moyenne régulière vous aide également à réguler votre sommeil et à bien dormir, peu importe votre rythme de sommeil.

Elle vous permet aussi d’être moins sujet à tous types de douleurs musculaires grâce aux antalgiques libérés naturellement par l’effort.

Pour cela, 30 à 45 minutes d’efforts à bon rythme par jour, sans jamais dépasser vos limites, et vous voilà sur le bon chemin pour prendre soin de votre santé.

 

4- Comme j’aime, les réels impacts durables sur votre santé :

  • Prévient l’apparition des cancers
  • Limites les risques de maladies cardiovasculaires
  • Prévient l’apparitions des maladies chroniques

5- Tout dépend cependant de votre profil :

 

Par exemple, prendre soin de soi à plus de 60 ans et faire une activité sportive, ce n’est pas toujours évident. Fatigue, arthrose, fragilité, cela peut vite devenir plus désagréable qu’autre chose, et aussi une source de risque.

 

Comme j'aime

 

6- Ne négligez pas votre alimentation !

Le sport, c’est bien, mais penser que le sport seul peut vous garder en bonne santé est une idée reçue. Éliminer l’apport nutritionnel d’un burger de 510 kilocalories acheté dans un fast food, c’est 1 heure de course de 8 km !

On se rend bien compte qu’il est en réalité bien impossible de compenser des mauvaises habitudes alimentaires avec de l’exercice. 

Mais si il y a bien quelque chose sur lequel vous pouvez agir à tout âge et quel que soit votre profil, et qui vous laisse prendre soin de vous à 50 ans tout comme à 25, c’est l’alimentation. Et cela tombe bien, c’est un des pivots les plus importants de votre santé. 

Une alimentation saine et adaptée permet de prévenir de nombreuses maladies et même d’allonger votre espérance de vie !

7- Régime : Le piège de la limitation

Régimes soupe au choux, régimes artichaut ou même régimes à l’eau, beaucoup de régimes fournissent une liste d’aliments à proscrire de façon drastique. Une fausse solution évidente qui peut mettre votre santé en danger, sur le court et sur le long terme. 

Si les glucides sont en effet très caloriques et à limiter pour rester en bonne santé (prioriser par exemple les légumes par rapport aux pâtes, riz ou céréales, tous très forts en glucides) Le véritable risque est de se priver : en effet notre corps a malheureusement très peu évolué depuis les époques de grandes famines à laquelle il s’est adapté pendant des millions d’année.

En plus de la frustration malsaine et de la fatigue physique que ces régimes exclusifs peuvent imposer au corps, si vous arrêtez brusquement de manger, votre corps passe en alerte famine, et se prépare à stocker tout ce que vous pourrez consommer dès que possible. 

 

C’est ce que l’on appelle “l’effet yoyo” : après un régime, 80% des gens reprennent l’entièreté de leur poids perdu ou plus. 

Attention donc aux promesses miracles : en plus d’être très mauvais pour la santé,  perdre plus de 3 kilos en une semaine, c’est surtout perdre de l’eau et du muscle. Ou bien vous condamner à ne rien changer sur le long terme.

Pour éviter cela, il y a une solution très simple que de nombreux organisateurs de régimes n’oseront pas vous donner : il faut manger ! Et manger de tout, en petite quantité, sauf pour les fruits et les légumes que vous pouvez consommer en plus grandes quantités.

Cela peut devenir compliqué d’organiser ses repas : quelles quantités pour quels aliments ? Comment se limiter efficacement, quand l’industrie agro-alimentaire ajoute du sucre sans que vous ne le sachiez dans de nombreux aliments et font tout pour vous attirer vers ce que votre corps désire le plus : des aliments trop riches pour notre mode de vie actuel ?

 

8- Demander de l’aide auprès d’organismes spécialisés de la diététique, de la nutrition et du bien manger !

 

Comme j’aime fournit un set de repas spécialisés, calculé par des experts pour subvenir entièrement à vos besoins tout en laissant votre corps dépenser les graisses en trop, vous permettant de prendre soin de votre santé et de prendre soin de vous.

Avec ses plats nutri-score A, 100% made in france et sans OGM, huile de palmes ou additifs, Comme j’aime se hisse numéro 1 des programmes minceur en france 

 
  • Plus de courses à faire, et plus de cuisine interminable à préparer pour compter les calories, des plats variés et équilibrés sont livrés directement chez vous pour une durée délimitée par vos soins. 
  • Un diététicien est entièrement à votre écoute pendant toute la durée de votre programme de remise en forme.
  • L’application vous permet un suivi en détail qui vous aidera à visualiser vos objectifs et rester motivé !

Les bilans sur mesures des experts Comme J’aime saurons vous proposer exactement le programme qu’il vous faut pour agir et enfin prendre parfaitement soin de votre santé alimentaire et physique. 

9- Les réels impacts durables sur votre santé :

  • Limites les risques de maladies cardiovasculaires
  • Limites les risques de contracter un diabète de type 2 
  • Prévient l’apparition des cancers
  • Prévenir de l’ostéoporose 

L’attention que vous portez à votre nutrition est une véritable action pour prendre soin de votre santé avant la maladie.

Contactez Si Claire pour être mis en relation gratuitement avec des diététiciens qui pourront vous accompagner dans votre suivi santé :

  

Trouvez la mutuelle santé adaptée à votre profil :

La mutuelle santé, ou complémentaire santé vous permet de couvrir partiellement ou en totalité, en fonction de votre assureur et de votre contrat, les coûts liés à la santé qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. 

C’est elle qui rembourse vos lunettes ou appareils auditifs, mais elle peut dans certains cas également aider lors de vos dépenses de santé pour perdre du poids ou prendre des consultations diététiques. Jusqu’à 150 000 euros par an peuvent être pris en charge en médecine douce, en fonction de votre choix de mutuelle.

N’attendez pas et contactez nous pour un devis de mutuelle en fonction de vos exigences  

Ainsi que des conseils avisés sur les meilleures mutuelles donnés par nos experts :

En conclusion :

Prendre soin de votre santé est crucial pour éviter les incidents avant même qu’ils ne surviennent et que vous n’ayez à réfléchir à comment les prendre en charge. Pensez-y tranquillement dès maintenant et évitez les mauvaises surprises. 

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis santé gratuit et prenez soin de vous sans attendre !

Pour votre mutuelle, vous pourrez obtenir une étude Si Claire personnalisée et entièrement gratuite en appelant le  01 84 80 17 89  ou en demandant à se faire contacter via ce formulaire. Faites des économies en améliorant votre couverture.